Roadtrip CANADA-USA
19 juillet 2017

Le gout de la démesure

Mercredi 16 juillet 20h

Hier nous avons eu une journée "musées".

Nous avons commencé par prendre les vélos pour aller jusqu'au musée National de l'Air et de l'Espace.Et une bonne nouvelle, c'est que l'abonnement pour les vélos durant 24H, nous n'avons pas eu à repayer. Le musée est énorme, comme tous les musées qui se trouvent sur le "Mall". Je pense que si on lit tout ce qu'il y a à lire et qu'on prend le temps de tout voir, on en a pour une journée, comme pour le musée de l'Histoire Américaine.

20170718_101659

Comme son nom l'indique, on trouve tout ce qui à rapport avec l'air et l'espace - la moindre des choses de la part de la première nation à avoir atteind la lune. Il y a des avions, des missiles avec l'histoire de leur développement, des satellites dont un qui se visite, des modules lunaires, des salles dédiés aux astronomes, à la météolorogie et même une salle pour les enfants qui explique avec des expériences comment voler.

Nous nous sommes ensuite rendu au Capitole pour une visite guidée mais à pied cette fois, ce qui nous a bien fait comprendre à quel point les distances sont plus grandes. Nous avions pris nos billets à l'avance, ce qui est très fortement recommandé. Pour commencer nous avons eu le droit à un petit film qui décrit l'histoire de la création du capitole en anglais bien sûr, mais des audioguides sont disponibles avec la version française. Après nous avons rejoins une guide qui nous a fait découvrir la "Crypte", La salle en dessous du dôme et la salle des statues. La visite se faisait en anglais mais elle nous avait donné des brochures en français et elle était très compréhensible. La visite c'est très bien passé, c'est vraiment un lieu énorme.

Nous n'avons pas visité le musée du Capitole ni les salles où se runissent les sénateurs pour avoir le temps d'aller à la galerie d'art national qui regroupe des peintures d'un peu partout du début du moyen-âge à nous jours et des photographies,des scultures... Là encore nous avons apprécié les distances et là encore nous nous sommes retrouvés devant une bâtiment juste énorme, avec de grandes colonnes de pierre dedans et dehors. En plus de deux heures nous n'avons pu visiter que la moitié du musée ... le musée à fermant à 17h, nous sommes rétournés dans la chaleur.

Le soir nous avons fait une promenade dans le Downtown pour voir le FBI, l'ancienne poste qui est devenue un hotel Trump et le théâtre où a été assassiné Lincoln, avec une pose resto bien sûr.