Roadtrip CANADA-USA

23 juillet 2017

Concert surprise

Samedi 22 juillet, 23h30 Hier en nous promenant à Brooklyn à côté de la maison nous avons croisé beaucoup de personnes avec des tee-shirts de groupes de hard rock. Dont beaucoup de Iron Maiden. En arrivant devant le Barclays Center nous avons réalisé...
22 juillet 2017

Faux départ

Samedi 22 juillet, 16h30 Ce matin nous sommes partis pour la statue de la liberté, mais nous ne l'avons pas atteinte. Avant de partir papa a acheté des CityPASS qui garantissent l'accès à 6 attractions de la ville dont la statue et qui font "coupe file"...

Probabilités de succès : Excellentes

Vendredi 21 juillet, 19h30 Ce matin nousz avons quitté l'hotel en avons traversé New-York pour mettre près de 2h à traverser juste l'île, le cauchemar ... Nous avons visité Chinatown avec ses restaurants où on mange de bonnes nouilles, ses marchants de...
21 juillet 2017

New-York, New-York

Vendredi 21 juillet, 11h Hier nous sommes retournés à Philadelphie pour visiter le musée de la fondation Barnes qui abrite la plus grande collection de peintures impressionnistes chez un particulier. Nous avons vu beaucoup de Renoir, mais aussi des Cezannes,...
20 juillet 2017

La ville première

Mercredi 19 juillet, 21h Aujourd'hui nous avons pris la route pour Philadelphie en Pennsylvanie qui fût la première ville fondée en Amérique par les colons Européens. Arrivés en début d'après midi nous avons fait un "petit" tour par Independence National...
19 juillet 2017

Le gout de la démesure

Mercredi 16 juillet 20h Hier nous avons eu une journée "musées". Nous avons commencé par prendre les vélos pour aller jusqu'au musée National de l'Air et de l'Espace.Et une bonne nouvelle, c'est que l'abonnement pour les vélos durant 24H, nous n'avons...
18 juillet 2017

Washington DC

Lundi 17 à 21h30 Une grosse journée de marche en perspective, mais nous avons trouvé la solution : les vélos, très très pratique car les distances à parcourir sont vraiment très grandes. Donc au programme, nous avons visité depuis notre appartement situé...
17 juillet 2017

Dimanche 16 juillet, 22h Aujourd'hui direction Washington dans le "district de Colombia" (le GPS et nous avons eu du mal à nous comprendre) Nous nous sommes arrêtés à Mount Vernon, la maison qu'a fait bâtir Georges Washington le long du fleuve Potomac....
16 juillet 2017

Rien à déclarer ?

Samedi 16 Juillet 10h Aujourd'hui nous avons passé la frontière au niveau des chutes du Niagara. Contact avec des douaniers très sympathiques qui nous ont dirigés vers le batiment sécurisé pour un controle plus poussé. Nous avons récuperé nos passeports...
15 juillet 2017

Une bonne douche

Vendredi 14 juillet 23h Aujourd'hui nous avons roulés jusqu'aux chutes du Niagara. Il y a deux énormes chutes : les "Canadiennes" et les "Américainnes". Ce sont les Canadiennes les plus belles mais toutes les deux sont vraiment impressionnantes. A première...