Roadtrip CANADA-USA
18 juillet 2017

Washington DC

Lundi 17 à 21h30 Une grosse journée de marche en perspective, mais nous avons trouvé la solution : les vélos, très très pratique car les distances à parcourir sont vraiment très grandes. Donc au programme, nous avons visité depuis notre appartement situé...
12 juillet 2017

Les ratons laveurs

Il est minuit sur l'île de Montréal - et oui c'est une île nous avons découvert ça aujourd'hui. Ca a été un journée bien remplie et épuissante (et encore un peu de jetlag, il est 6h du mat en France) : - Visite du mont royal avec montée au belvedère d'où...
21 juillet 2017

New-York, New-York

Vendredi 21 juillet, 11h Hier nous sommes retournés à Philadelphie pour visiter le musée de la fondation Barnes qui abrite la plus grande collection de peintures impressionnistes chez un particulier. Nous avons vu beaucoup de Renoir, mais aussi des Cezannes,...
23 juillet 2017

Concert surprise

Samedi 22 juillet, 23h30 Hier en nous promenant à Brooklyn à côté de la maison nous avons croisé beaucoup de personnes avec des tee-shirts de groupes de hard rock. Dont beaucoup de Iron Maiden. En arrivant devant le Barclays Center nous avons réalisé...
1 août 2017

Les baleines !!!

Lundi 31 juillet, Ces deux jours ont été géniaux. Hier nous avons profité du Fjord de Saguenay à Sainte Rose du Nord dans le parc du fjord d'où on a une très belle vue. Le soir nous avons fait du kayak sur le fjord avec un guide du Parc !!! C'était formidable....
14 juillet 2017

Dans 280 km tournez à gauche

Vendredi 14 Ce hier nous avons quitté Kingston pour nous diriger vers Toronto toujours au bord du lac Ontario (c'est un très grand lac). Arrivés en début d'après midi, nous sommes allés manger à St Lawrence Market dans la vieille ville. On y trouve de...
15 juillet 2017

Une bonne douche

Vendredi 14 juillet 23h Aujourd'hui nous avons roulés jusqu'aux chutes du Niagara. Il y a deux énormes chutes : les "Canadiennes" et les "Américainnes". Ce sont les Canadiennes les plus belles mais toutes les deux sont vraiment impressionnantes. A première...
17 juillet 2017

Washington DC

Dimanche 16 juillet, 22h Aujourd'hui direction Washington dans le "district de Colombia" (le GPS et nous avons eu du mal à nous comprendre) Nous nous sommes arrêtés à Mount Vernon, la maison qu'a fait bâtir Georges Washington le long du fleuve Potomac....
26 juillet 2017

Deuxième essai

Mardi 25 juillet, 10h Ce matin nous sommes retournés à la statue de la liberté et cette fois nous avons réussi à prendre le ferry jusqu'a l'île de la liberté puis Ellis Island qui était l'île d'arrivé des migrants. Nous sommes allés au pied de la statue...
22 juillet 2017

Faux départ

Samedi 22 juillet, 16h30 Ce matin nous sommes partis pour la statue de la liberté, mais nous ne l'avons pas atteinte. Avant de partir papa a acheté des CityPASS qui garantissent l'accès à 6 attractions de la ville dont la statue et qui font "coupe file"...
19 juillet 2017

Le gout de la démesure

Mercredi 16 juillet 20h Hier nous avons eu une journée "musées". Nous avons commencé par prendre les vélos pour aller jusqu'au musée National de l'Air et de l'Espace.Et une bonne nouvelle, c'est que l'abonnement pour les vélos durant 24H, nous n'avons...
25 juillet 2017

La journée au musée

De retour au bord de Central Parc mais "West Side" cette fois, pour le Museum D'Histoire Naturelle, encore une grosse référence et une file d'attente exterieure de plusieurs centaines de mètres (évitée heureusement par une petite entrée Nord discrète...
12 juillet 2017

Passage chez les anglophones

Nous voila à Kingston dans l'Ontario Nous devions retourner à Montréal mais les bouchons nous ont découragés. Nous avons donc fait demi tour pour nous diriger vers le sud. Après 3h de route nous sommes arrivés à Kingston, ancienne plaque tournante du...
28 juillet 2017

Retour chez les cousins

Jeudi 27 juillet, 19h Ce matin nous avons fait un saut dans le lac au bord duquel il y avait l'hôtel. Bon c'était juste pour dire car il faisait froid et on n'y est pas resté plus de 10 min. Là encore il n'y a que les courageux qui on sauté ;) Après nous...
27 juillet 2017

Une âme d'artiste

Jeudi 27 juillet, 10h Hier nous avons quitté New-York - sniff :'( Nous avons fait une assez grosse étape avec deux pauses, une pour manger et une autre pour visiter la région de Kaaterskill près de la vallée de L'Hudson. Là il y a une magnifique forêt,...
24 juillet 2017

Les incontournables

Dimanche 23 juillet, 10h Aujourd'hui nous nous sommes attaqués à deux géants. Pour commencer Central Parc, le coeur de Manhattan dont nous avons apprécié les lacs et les forêt sous une petite pluie normande. Ensuite nous sommes entrés au Met, le Metropolitan...
29 juillet 2017

En remontant le Saint-Laurent

Vendredi 28 juillet, 22h30 Ce matin nous avons fait un petit tour dans Trois-Rivières au centre ville. C'est très joli. Avec le temps que l'on avait c'était très agréable. Ensuite, direction Québec, la "seule ville fortifiée au nord du Mexique". Nous...
2 août 2017

Attention grands mammifères !

Mardi 1 août, 10h Aujourd'hui nous sommes allés nous promener à Baie-Saint-Paul, la ville d'à côté. C'est très joli, la rue principale a des très beaux magasins. Nous y avons mangé avant de partir randonner dans le Parc National des Grands Jardins qui...
20 juillet 2017

La ville première

Mercredi 19 juillet, 21h Aujourd'hui nous avons pris la route pour Philadelphie en Pennsylvanie qui fût la première ville fondée en Amérique par les colons Européens. Arrivés en début d'après midi nous avons fait un "petit" tour par Independence National...
30 juillet 2017

Bon anniversaire !

Samedi 29 juillet, 20h Bon anniversaire Alexandre !!! C'est quand même classe de fêter son anniv' à l'étranger, mais c'est quand même mieux quand on va bien car mon frère adoré est un peu K.O. Ce matin nous avons quitté Québec pour nous diriger vers le...
22 juillet 2017

Probabilités de succès : Excellentes

Vendredi 21 juillet, 19h30 Ce matin nousz avons quitté l'hotel en avons traversé New-York pour mettre près de 2h à traverser juste l'île, le cauchemar ... Nous avons visité Chinatown avec ses restaurants où on mange de bonnes nouilles, ses marchants de...
11 juillet 2017

Je me souviens

Arrivés à Montréal. La ville nous a présenté un ciel assez couvert mais nous avons pu profiter de belles éclaircies en fin d'après midi. Le trajet d'avion c'est bien passé à l'aide de films, séries et casses-têtes. A cause du décalage horaire -il est...
10 juillet 2017

Départ pluvieux

En direct de Paris bonjour à tous. Nous partons pour 23 jours pour un petit tour : Montréal, Niagara, Washington, New-York et d'autres. Nous sommes trois: le père Jean-Pascal, la fille Héloïse et le fils Alexandre. Nous essaierons de poster chaque jour...
7 août 2017

Bonjour la France

Lundi 7 août Nous sommes rentrés en France il y a 4 jours. Pardon de ne pas avoir fait le message de retour avant, nous nous reposions - j'ai dormi 14h ... Nous avons quitté le Cananda mercredi soir. Ce voyage a été vraiment formidable. Nous avons parcouru...
16 juillet 2017

Rien à déclarer ?

Samedi 16 Juillet 10h Aujourd'hui nous avons passé la frontière au niveau des chutes du Niagara. Contact avec des douaniers très sympathiques qui nous ont dirigés vers le batiment sécurisé pour un controle plus poussé. Nous avons récuperé nos passeports...